vendredi 17 décembre 2010

Clémentine et orange - Défi 9 - Du 17 décembre 2010 au 15 janvier 2011

 Voici les contributions des participants, je les ajoute dès que vous me les envoyez  :

Acrylique sur toile, 24 x 32 cm, par Marie




 Fusain sur papier Ingres 9 1/2" x 12 1/2", par Nicole Daignault

Acrylique sur toile cartonnée, 22 x 33 cm, par Emmy Dorato
(Emmy, âgée de 9 ans, est la fille de Sam.)



Huile sur toile, 23 x 32 cm par Helen H. Trachy



 Acrylique sur toile, 41 x 33 cm par Sam Dorato


 "Poussez les gars", huile sur carton 15 x 20 cm par BYannick



Acrylique sur toile, 40 x 40 cm par Viviane




Pastel sec, 25 x 25 cm, par Marie-Emmanuelle




Dessin sur papier recyclé, par Jeanne D'arc Miron



 Pastels à la cire sur carnet moleskine, par Fabienne



Peinture acrylique sur médium,  22x20 cm par Anne Frédérique Ferret



Aquarelle  20 x 25 cm, par sidmar
Watercolor 8" x 10", by sidmar



 3 ébauches, techniques mixtes, par Hélène



 Huile sur panneau de medium, 15 x 15 cm, par Evhe

Et voilà la photo modèle  :
Photo modèle du défi 9 de "A nos Pinceaux"

Hier, j'ai passé deux heures à essayer des compositions avec oranges, clémentines, tasses, sans tasses, sans orange, etc... sans trouver "la" bonne prise.... Alors j'ai fini par commencer à peindre, et en peignant, déplacer les éléments pour obtenir le nouveau sujet pour le mois qui vient.  Ma cruche/vase déjà présente dans plusieurs tableaux a repris du service, cette faïence absorbe la lumière de si élégante façon! 
En peignant, je repensais à la génération précédente, pour qui une orange était parfois le seul cadeau reçu à Noël, et c'est comme cela que ce petit tableau devient chargé -aussi- du sens de Noël, l'occasion pour moi de vous souhaiter de belles fêtes.
Pour faire un bond dans le temps, regardez ce que Mickael Naples a posté hier (16 déc), et comme ses clémentines sont belles! 

Bon, je bavarde.... :) revenons  à  nos pinceaux pour ce nouveau défi!
C'est comme d'habitude :
A partir de cette photo, libre cours à votre inspiration, faites une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le 15 janvier 2011 pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message.

Voir plus de précisions sur le mode d'emploi ici. 
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le post au cours du mois, que vous participiez ou pas, pour faire part de vos avancées ou non... Cela nous donnera l'occasion d'échanger et  rendra le blog plus animé! 
Merci aux artistes gourmands :) pour la participation au défi précédent, et pour vos mails et commentaires si sympathiques!

11 commentaires:

  1. je prends!
    jolie composition... avec ce rien d'exotisme!

    RépondreSupprimer
  2. Une orange comme cadeau de Noël, c'est aussi ce qui se disait
    chez moi !
    Par ces temps neigeux , elles ont la couleur et le goût du soleil ,

    joyeuses fêtes à toi aussi 2lyly !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Af et sidmar, c'est parti alors!
    Ln, là, c'est l'abondance.... :) et des vitamines! bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Deux nouvelles participations aujourd'hui!
    Et meilleurs voeux à chacun!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle créativité, fantaisie,dans l'exécution de ce défi, j'en suis éblouie!
    Merci Evhe et tous les participants !

    Que l'année nouvelle soit de la même veine !

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau travail de recherche, c'est vraiment un plaisir pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  7. 15 janvier... ma curiosité est exacerbée !

    RépondreSupprimer
  8. AAahhhhhrrrgh! mon stress monte ;)

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment superbe cette galerie d'œuvre ! Juste je viens aujourd'hui car j'ai eu un problème avec la box qui est tombée en panne. J'ai du me passer d'internet pendant une semaine :( Je suis contente de pouvoir participer au prochain défi coloré !

    RépondreSupprimer

 
| |