lundi 16 mai 2011

Les roses du jardin - Défi n°14 du 16 mai au 15 juin 2011

Je viens toute contente partager avec vous ce premier bouquet de roses de l'année, un peu de douceur de mon jardin... Ce sont des Queen Elisabeth, et j'ai chiné le vase dans une brocante dimanche, en pensant tout de suite à y composer ce bouquet.

J'ajouterai au fur et à mesure de vos envois les réalisations que la photo modèle vous aura inspirées. La photo modèle reste en bas de la liste.

Aquarelle et pastel sur papier Arches grain fin, par Pascale
Huile sur carton par Marie-Emmanuelle



 Aquarelle, 30 x 30 cm par Lina

Etude de roses, Huile, 25 x 30 cm par Helen Trachy



Acrylique sur toile, 40 x 40 cm par Christine

 
 Stylo et aquarelle, 20 x 30 cm, par Coline
 Aquarelle, 20 x 30 cm, par Coline


 Acrylique sur toile, 30 x 30 cm par Marie

Dessin au crayon de plomb, par Louise

 Aquarelle, 24 x 32 cm, Moulin du Coq, grain fin, 325g par Mohepi



 Dessin : crayon, plume et une touche de blanc,
par Jeanne D'Arc Miron

 Huile par Hélène

 Concerto pour des Roses, par Lydie
Aquarelle sur Arches grain fin, 300 g, 1/4 de feuille


Aquarelle par Judy


 Huile par Ln, dans la série "PAF" (=style "PAs Fini")

Aquarelle sur papier fabriano 5, 42 x 30 cm,  par Isabelle



 Huile sur toile, 54 x 65 cm, par Evhe


Les roses du jardin - Photo modèle du défi 14
(à titre indicatif, le vase mesure "en vrai" 9.5cm de haut,
photo disponible en plus grande définition, me la demander par mail)

Les macarons du dernier défi étaient un sujet vraiment difficile, les ellipses, le fond, les couleurs... et nous avons réussi haut la main! ou haut les pinceaux devrais-je dire... :)
Cela m'encourage à vous lancer ce défi des roses, peut être vous faudra-t-il imaginer que le tissu aurait été repassé (hum, hum...)? Je vous encourage à zapper les plis du tissu et à n'y chercher que la lumière! J'ai disposé un peu de pétales et de feuilles que vous pouvez à votre convenance peindre ou non, et je l'avoue, je suis déjà impatiente de voir vos aquarelles! Pour ma part, je l'ai commencé à l'huile, donc c'est faisable, enfin, j'espère!lol!
Bon, je bavarde, je bavarde... il est temps de rappeler le mode d'emploi :
A partir de cette photo, libre cours à votre inspiration, faites une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le 15 juin 2011 pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr"

Voir plus de précisions sur le mode d'emploi ici. 
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le post au cours du mois, que vous participiez ou pas, pour faire part de vos avancées ou non... Cela nous donnera l'occasion d'échanger et  rendra le blog plus animé!

15 commentaires:

  1. Comme diraient mes petits enfants " trop beau "

    RépondreSupprimer
  2. Et comme une irrépressible envie de peindre ce vite et beau... Merci Ln et Marie

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques toutes les deux !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleux roses couleurs e légereté magnifique.

    RépondreSupprimer

  5. Bonjour ma douce amie, félicitations, très bon sur votre blog. Je suis Speaker de l'Argentine et je vous invite à écouter les meilleures ballades romantiques du monde avec ma voix et mon blog.Du samedi 20 Mai je vais faire un hommage à la France avec des chansons des années 70.J'espère que votre visite.
    Un salut cordial à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Now that I am finished my commissioned painting, I wish to do your challenges, but I don't have a computer handy to my painting room. I am working on it though! This is such a pretty still life subject.....

    RépondreSupprimer
  7. A voir toutes ces oeuvres, j'aime de plus en plus les roses, moi! si, si, c'est possible! lol!
    janet, are you painting these?

    RépondreSupprimer
  8. Je suis époustouflée par la variété des interprétations, toutes ont leur charme ! Quelle richesse ! Merci Evhe !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis toujours surprise de voir les chef-d'oeuvre qui ce fait avec le sujet !
    Chaque artiste ont ce p'tit quelque chose qui me fait dire Wow...
    Bravo !
    Je suis heureuse de faire partie de ce groupe !
    Jeanne D'arc Miron

    RépondreSupprimer
  10. Trop difficile de dire quel est le plus beau tableau car tout est superbe. Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Une bien belle galerie ce mois-ci, bravo! et nous ne sommes que le 14 ;)

    RépondreSupprimer
  12. aujourd'hui le 17 :) que nous concoctes tu ?

    RépondreSupprimer

 
| |