dimanche 19 juin 2011

Les vaches - Défi 15 du 19 juin au 15 juillet 2011

Nous avons tous et toutes vu la vie en rose pour le dernier défi, cette galerie était spécialement belle et douce... Retour à un paysage avec ce défi... vache! lol!
Ici, l'exercice consiste, outre la réalisation,  à choisir un cadrage, ou pourquoi pas remanier les lignes présentes, clotûre, horizon, orée de la forêt, route, talus, et les vaches disposées de ci, de là, de l'ocre, du bleu, du foncé, du clair... A vous d'organiser tout ça dans le format de votre choix! Les possibilités sont vraiment nombreuses, rognez, rognez....
Donc, délibérément, je poste la photo entière, non recadrée et avec tous ses petits pixels pour que vous puissiez l'exploiter comme vous voulez.

J'ajouterai au fur et à mesure de vos envois les réalisations que la photo modèle vous aura inspirées. La photo modèle reste en bas de la liste.


 Huile, par Marie

 Par Evhe, huile sur toile, 20 x 60 cm


Coucou ! Un petit croquis ! Feutre sur papier machine A4 ! A la dernière minute !
par Coline

 fusain  ,  papier dessin  42/29 par Hélène, dans sa série  "PAF"

par Mohepi : "Elles m'ont rendue chèvre, tes vaches !
Alors, j'ai fini par envoyer promener ma boîte d'aquarelles et je me suis amusée avec un seul pinceau et de l'encre de Chine, toujours sur le même papier (Moulin du Coq, grain fin, 325g) mais format 45x32."

 Acrylique sur carton toilé de 23 x33, par Christine


 Dessin crayon, plume et touche de blanc sur papier recyclable,
par Jeanne d'Arc Miron


Dessin par Louise

Photo modèle du défi 15 - Les vaches de Maizeroy

A partir de cette photo, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou  une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le 15 juillet 2011 pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr"

Voir plus de précisions sur le mode d'emploi ici. 
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le post au cours du mois, que vous participiez ou pas, pour faire part de vos avancées ou non... Cela nous donnera l'occasion d'échanger et  rendra le blog plus animé!

19 commentaires:

  1. Oh là, là ! c'est vachement dur !

    Je n'ai pas pu m'empêcher...
    Elles sont bien belles ces vaches.
    A plus

    RépondreSupprimer
  2. Meeuh ...... je trouve aussi.. rendre l'espace......

    RépondreSupprimer
  3. Evhe, désolée pour la route mais j'ai préféré imaginer un chemin... souvenir d'enfance !

    RépondreSupprimer
  4. Alors, seulement trois courageuses? lol! Hum, hum... les roses inspirent plus que les vaches, on dirait.... :)

    RépondreSupprimer
  5. meuh nous ne sommes que le 10 ............... :o

    RépondreSupprimer
  6. Quoi, déjà le 10 ? oh là là... lol!

    RépondreSupprimer
  7. Christine, your painting is beautiful!!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Mohépi! Ton interprétation est vraiment originale. Je te donne un 10/10. :)

    RépondreSupprimer
  9. Thank you very much Janet, I am satisfied !

    RépondreSupprimer
  10. à la paresseuse et pas le temps de travailler l'espace et de plus les vaches , je les aime de près !
    toujours aussi épatée par la variété des réalisations !

    RépondreSupprimer
  11. Coline, pourquoi 8316 ? lol!
    Quant à moi, je suis vachement en retard, j'y retourne, n'ayant commencé que cet après-midi....

    RépondreSupprimer
  12. Evhe, tu fais durer le suspens ! ; )

    RépondreSupprimer
  13. A l'insu de mon plein gré LN!... :)
    empêchée de peindre aujourd'hui.... je ne termine plus mes peintures, bon, mais elles sont bien commencées mes vaches et je vais aimer les terminer! (et j'en peins plus que une, moi, :)

    RépondreSupprimer
  14. Oui , mais toi t'es le MAÎTRE .......... :)

    RépondreSupprimer
  15. ln, tu vas m'obliger à censurer tes coms! Le Maître, non, mais n'importe quoi! ..... La vache est toujours sur mon chevalet, à me narguer, lol!

    RépondreSupprimer
  16. Evhe ... à 07H20, tu es DEJA devant ton chevalet ?????????

    RépondreSupprimer
  17. MEÛ ... EÛ ...EÛ ... EÛ ... ;)

    RépondreSupprimer
  18. peut-être que ce n'est pas vraiment fini... mais c'est posté! lol! OUF!

    RépondreSupprimer

 
| |