jeudi 17 mars 2011

Au Hohneck - Défi 12 du 17 mars au 15 avril 2011

J'ajoute ici les contributions des participants dès que vous me les envoyez , la photo modèle reste en bas de la série de nos réalisations :
  Acrylique sur toile, 30 x 22 cm, par Marie :
"Mon premier paysage ..."


 Huile sur toile, 15 x 15 cm par Evhe


 Oil on masonite,  6 x 6 in par Rodica Voicu
Huile sur medium, 15 x 15 cm


Aquarelle, sur papier  Moulin du Coq, grain fin, 325g,
24 x 32 cm par Mohepi


 Fusain, par Hélène


Aquarelle sur papier Arches grain torchon 300 g; 21 x 27 cm
par Olivia Quintin :"Comme j’habite près de la mer, je n’ai pas trop l’habitude de peindre des montagnes, mais j’ai aimé le découpage coloré de ce paysage."


 Huile, 30 x 40 cm par Mico


 Acrylique, 30 x 40 cm par Viviane :
"En fait, j'ai  très peu expérimenté les paysages. Puis, chemin faisant, j'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner ta montagne, que je ne connais pas. Je pense qu'au niveau de l'altitude,  tu trouveras certaine imperfections au niveau des hauteurs des monts... "


 Acrylique sur carton toilé de 23x33, par Christine :
"Les sommets des  Vosges loin de mes montages des Alpes, d'où l'intérêt du défi !"


 Crayon, plume et aquarelle sur papier recyclable
par Jeanne d'Arc Miron : "J'ai bien aimé ce défi"


 "Au Hohneck"
Photo modèle du défi 12 de "A nos pinceaux"
-
J'avais cette photo dans la tête depuis quelques jours pour le défi, je l'ai prise en septembre au sommet du Hohneck dans les Vosges. Ce jour-là, j'avais commencé à peindre sur place mais le vent m'a fait plier chevalet.... après que ma toile se fut envolée tout de même... Je mets tous ces souvenirs dans le défi!
Et aussi, ce matin, je m'aperçois que l'évocation de ce ciel bleu et pur, balayé par des vents forts m'arrive comme une si forte aspiration face aux angoisses nucléaires qui envahissent  notre quotidien.
Et pour ajouter une note plus légère, voilà de quoi faire de nous des peintres en herbe, au sens propre! Oui, oui, c'est une allusion aux derniers commentaires du post Enfance... :)
Quel pouvoir d'évocation dans cette image, n'est-ce pas?
Plusieurs recadrages sont possibles sur cette photo, alors n'hésitez pas, et si vous voulez une photo  plus riche en pixels, demandez-moi, je vous l 'enverrai par mail,  à nos pinceaux!

C'est comme d'habitude :
A partir de cette photo, libre cours à votre inspiration, faites une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le 15 avril 2011 pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr"

Voir plus de précisions sur le mode d'emploi ici. 
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le post au cours du mois, que vous participiez ou pas, pour faire part de vos avancées ou non... Cela nous donnera l'occasion d'échanger et  rendra le blog plus animé!

Et bravo à chacun pour sa réalisation du dernier défi!  Je suis en retard, mais j'arriiiiiive :)
 
| |