mercredi 2 janvier 2013

Défi 42 - Le message des papillotes - Du 2 au 15 janvier 2013

A nos pinceaux!
Mon mari me lit les messages des papillotes qu'il grignote... Et lorsque il est tombé sur une parole de Léonard de Vinci, j'ai eu envie de les peindre, alors voilà la photo du défi 42.

Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions,
Date limite 15 janvier. (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) 

Et la citation de Léonard de Vinci est : " Plonger les choses dans la lumière, c'est les plonger dans l'infini"


Crayon gris, 13 x 21 cm, par Masyl



J'ai beaucoup aimé ce thème et aimé peindre ces papillotes colorées.
Gouache sur papier, par Mounia



Me revoici, j’ai zappé la rose de Noël (je l’ai réalisée mais je ne te l’ai pas envoyée car pas top !) Je suis toujours dans la catégorie débutante mais j’adore peindre alors je continue à t’envoyer mes défis.
Huile, par Pierrette



"Bonjour. J'ai découvert votre site et j'aime les challenges. Je suis abonnée à une revue où il y régulièrement des concours et j'ai gagné deux fois... Je souhaite participer aux défis du mois, uniquement pour le plaisir et surtout pour voir les réalisations des autres personnes, les papillottes sont toutes très apétissantes !!!J'ai eu envie de les croquer moi aussi.....Je trouve vos sujets très parlants, le dernier (la rose de Noël) me titille bien, je crois que je vais la tenter à l'huile."
Pastel sec, 13 x 20 cm,  par France
 


Ce défi me semble bien difficile, mais j'ai quand même participé, tant pis si ce n'est pas réussi ;)
Crayons aquarelle + brou de noix rouge et bleu par Sabine




En commençant, je croyais que c'était un sujet facile , un peu jouer avec des couleurs, mais comme je me suis trompée. C'est très difficile, surtout les parties des papillotes qui  papillottent :) mais j'ai eu plaisir à le faire! 'snoepjes' c'est le mot hollandais pour 'bonbons' !
Aquarelle fait sur papier Arches, grain satine 23 x 31 cm, par Hanneke Bronwasser

 
 

Je vous envoie ma version des bonbons fait en aquarelle sur papier, 18 x 24 cm J'ai trouvé le sujet très sympa mais c'est ne pas évident de peindre le doré comme les autres ont déjà remarqué! Ma page Facebook c'est: Krystyna Szczepanowski Watercolours




Dur dur ! Je ne voulais pas d'un simple croquis aquarellé et optais pour un format ACEO donc après un essai de papillotes "Zentangle" en aquarelle non concluant, je suis partie sur de l'acrylique (que je découvre petit à petit) sur papier aquarelle, par Lydie Pieplu




"Lire ou croquer ? il faut choisir!" Papillottes au stylo bille par Cathy Nescroi



D'emblée, ces papillotes ne m'ont pas inspiré du tout et je me suis dis que j'allais certainement passer mon tour mais, ta très belle interprétation m'a donné envie. Finalement l'important ce n'est peut-être pas le sujet mais ce que l'on en tire. Je ne les voyais pas en aquarelle, alors j'ai osé me tourner vers l'acrylique. Je dis oser car c'est ma 1ère acrylique. Je ne sais pas si le résultat est intéressant mais l'exercice lui l'était. et les défis c'est fait pour ça, tenter des choses nouvelles et s'amuser. Juste une question. Reste t'il encore des papillotes ?
Acrylique sur carton, 18 x 22 cm, par Jean-Michel Gruet





Aquarelle, sur papier daler-rowner  25 x 17 cm  par Isabelle Gaillardon



Pastels secs, stylo bille et feutres sur papier,  par Sophie



Here is my painting "Sweetness" 2.5" x 3.5" ACEO on Acrylic Canvas Paper by Artist Sea Dean




Fusain 11x14 pouces sur papier Ingres, par Nicole Daignault  


"J'ai gardé les valeurs du tissu noir mais suis passée au rouge, et j'ai essayé aussi sans le papier mais l'ai repeint.... " huile sur medium, 10 x 10 x 2 cm par Evhe



"Voici...... je vous ai apporté des bonbons.......
Pas facile les brillances... avec l'aquarelle ! pas facile de briller avec ce media....; bref debut d'année tres difficile sous beaucoup de plan ....... ", aquarelle 30 x 35 cm, par Jean-Luc Secordel


Les papillotes, photo modèle du défi 42
date limite  15 janvier 2013

A partir de cette photo, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  15 janvier  pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max et avec l'adresse de votre blog si vous en avez un.
A bientôt pour admirer toutes nos oeuvres :) et bravo pour toutes nos oeuvres du défi précédent

4 commentaires:

  1. Bonjour, je découvre, grâce au blog de Sabz auquel je suis abonnée.
    Quelle belle idée, ce thème et ces peintures qui restent libres! ça me plaît !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Sabine! J'adore ta version en aquarelle des papillottes.

    RépondreSupprimer
  3. Ah là là, si j'avais su que vous peindriez les inscriptions sur les papillotes, je les aurais mises à l'endroit! :)
    Vous êtes trop forts....!

    RépondreSupprimer
  4. miam, beau thème chatoyant, LE bonbon dans tous ces états
    bravo à tous... dès fèvrier je vous rejoins
    bises evhe et tous les habitués de ce rendez-vous pictural

    RépondreSupprimer

 
| |