mercredi 16 janvier 2013

Défi 43 - Tulipes et hellébores - du 16 au 31 janvier 2013

Thé ou café, tulipes ou hellébores? sans gourmandises  mais avec  du rouge! 
(En éclaircissant la photo, vous retrouverez les nuances sur théière et cafetière, la photo présentée est un compromis pour avoir les nuances sur les tasses...)

Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions,
Date limite 31 janvier. (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) 





J ai vu le défi 43 un peu tard, mais ça m a plu et j ai voulu faire un essai à l huile en changeant le positionnement des objets pour les caser dans ma toile.  Je t'envoie la photo de mon travail fini (oui, je sais, tu dois penser qu il reste encore beaucoup de finitions à faire, mais je ne suis pas assez patiente pour ça).
huile sur carton toilé, 27 x 22 cm, par Mico


Je vous envoie donc une photo de mon "ébauche", je n'ai pas eu le temps ( ni peut-être la patience ) de reprendre le bouquet et les tasses. Huile sur papier, 24 x 32 cm par Pierre.




Je viens de découvrir votre blog et je trouve vos sympathiques défis ... à ma portée de simple peintre amateur du dimanche!  Et bien justement , dimanche dernier je m'y suis "collée" et ça donne ça: acrylique sur papier canson, 35x25 cm par Catie
 

un petit dessin au crayon conté sur carnet Moleskine 9 X 14
par Pascale


 
Cette nature morte aux couleurs vives m’a beaucoup plu. Et j’aime bien voir ton œuvre avant de commencer car j’aime beaucoup ta façon de représenter les sujets et je pense que ça m’aide énormément.
Les tasses…. tomberont, tomberont pas…..Mon mari m’a dit qu’elles allaient tomber alors j’ai un peu redressé….  Huile à l’eau sur toile 25X30, par Pierette.
 
 

J'ai beaucoup aimé peindre ce beau rouge et le thème avec plein d'objet m'a beaucoup plu. Je me suis servie d'aquarelle et de gouache, par Mounia
 
 


Merci une fois de plus pour ce joli défi.... un vrai défi qui nous pousse à aller plus loin que l'on oserait normalement.... Aquarelle A4,  par Sabine
Tulipes, aquarelle, 27 x 35 cm par Jean-Michel Gruet



Rouge Passion, rendez-vous romantique  Rouge Passion, rendez-vous artistique
feutres sur papier Daler-Rowney, par Cathy




C'est une très belle composition que vous nous proposez, et j'ai pris grand plaisir à la reproduire à l'huile... J'ai assorti la cafetière à la nappe de ma belle-soeur !!! Vivement le prochain défi ........
Huile, 30 x 40 cm, par France


"Merci pour ce défi, qui au premier abord m’a dérouté un peu en raison du nombre d’objets. Puis pinceau faisant, l’inspiration et beaucoup de plaisir m’ont accompagné dans cette composition."
Acrylique sur toile, 46 x 38 cm, par Viviane 
 

Huile sur toile, 24 x 30 cm, par Evhe



Tulipes et hellébores, thé ou café? photo modèle du défi 43
date limite  31 janvier 2013

A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  31 janvier pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max et avec l'adresse de votre blog si vous en avez un.
A bientôt pour admirer toutes nos oeuvres :) et bravo pour toutes nos oeuvres du défi précédent

1 commentaire:

  1. ah oui, beaucoup d'interprétations différentes, comme d'hab evhe une photo super bien composée !

    RépondreSupprimer

 
| |