samedi 2 mars 2013

Défi 46 - un jour de soleil - du 2 au 15 mars 2013

Bravo pour les oranges! Je reviens avec une photo ce mois-ci mais apparemment, sans photo, on relève très bien aussi le défi!
Je ne sais pas comment était le temps chez vous ces dernières semaines, mais ici, il y a eu environ 3 heures de soleil pendant ce mois de février écoulé, juste le temps de prendre la photo, les nuages arrivent comme on le voit,  cela valait bien un défi, non?

Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions.
Date limite 15 mars. (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)



beaucoup de retard pour ce défi mais je m'étais jurée de le faire dès que j'avais vu la photo. Réalisé la semaine passée mais un peu prise par le temps et un coup de froid bien réel celui-là, d'où encore plus de retard. Vivement le printemps :)
Aquarelle, par Lydie Pieplu


Aquarelle, par Isabelle


Je suis dans les temps !  J'ai beaucoup aimé la peindre.
  Acrylique, 32 x 24 cm par Masyl.
 





Et pourtant, j'ai essayé de limiter  les couleurs dans le ciel ! :)
Huile sur toile, 24 x 30 x 2 cm, par Evhe




J'ai tenté un cadrage à la française et déplacé les éléments.

Aquarelle, par Jean-Michel Gruet


Voici ce que j'ai pu faire avec ce beau paysage neige ... Dur dur, les nuages mais plaisant. Bravo à toutes et tous
huile sur papier aqua enduit en 24x30 cm, par Annie








 Pour la petite histoire, je trouve ce défi bien amusant.
Aquarelle, 50 x 35 cm,  sur papier arche, par Suzy

 




Huile à l’eau sur toile 24X30cm par Pierrette

 
 
 

Aquarelle, 17 x 24 cm, sur papier 325g, par Valérie




Joli sujet, mais maintenant j'espère que nous n'y aurons plus droit à la neige avant l'année prochaine (je veux dire dans les jardins ;)). C'est un bon exercice pour moi, qui a l'air simple, mais ne l'est pas tellement ! (plein de "choses" comme toujours pourraient être mieux maitrisées ;))
Aquarelle, 30 x 40 cm par Sabine
 
 
 
 

Aquarelle , 27 x 35 cm, par Marie-Christine
 
         
 
 



J'ai visité votre site par hasard, par l'un de vos membres. Alors, je vous envoie mon sujet sur neige et soleil. C'est ma première participation sur le site. Je suis le jeune petit nouveau !





Aquarelle, et gouache, sur papier, 14 x 21 cm, par Pipo











 
 
En  prenant la partie droite de la photo et en modifiant la taille des sapins à droite, on obtient une diagonale qui me plait bien. J'espère que cela vous plaira aussi. Ce défi était "hard" car tout en nuances...
Acrylique sur papier toilé, format A4 par Bernard Vollat



 
 

Neige éternelle....ou pas....on y va
On trace et ça passe
Skis de rando et sac à dos
Vive la rando!
Encres SENNELIER sur carnet, par Cathy



Je m'attendais à des anémones en bouquet...
et c'est un paysage de Moselle, enneigé.
Destabilisée, ce n'est pas ma tasse de thé...
Mais c'est un défi ,donc faut s' lancer...
Un premier essai à l'huile: à jeter
Un deuxième essai au pastel, et là,ça l'fait!
pastel sur papier canson bleu clair,  A4, par France
 

 
 

Neige et soleil - photo modèle du défi 46
date limite  15 mars 2013
 
 
Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le 15 février pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
A bientôt pour admirer toutes nos oeuvres :) et bravo pour toutes nos oeuvres du défi précédent, et rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...

3 commentaires:

  1. cette photo est extraordinaire....j'espère qu'elle va inspirer !

    RépondreSupprimer
  2. Peu de participation pour ce défi mais de belles interprétations. Les paysages de neige sont toujours magnifiques mais la neige doit rester à la montagne. Malheureusement elle est encore annoncée en début de semaine prochaine dans le nord-est...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le petit écureuil de Suzy !

    RépondreSupprimer

 
| |