mardi 2 avril 2013

Défi 48 - Pommes- du 2 au 15 avril 2013

J'ai gardé le même pichet que pour le défi précédent... entouré de pommes cette fois, sujet d'inter-saison, histoire de patienter avant les fleurettes du printemps... Le fond est neutre pour laisser place à notre interprétation, lumière naturelle... Sur la photo,  certains bords  sont flous et d'autres nets, l'occasion de rappeler que l'on peut intégrer ces nuances dans la peinture pour donner du volume à nos réalisations : A nos pinceaux!
Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions.
Date limite 15 avril. (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)



acrylique sur des feuilles de canson, 21 x 29,7 cm, par Masyl
.



voici donc mon pichet rouge fini hier soir à 23 H, réalisé avec mon nouveau guide qui m'a bien aidée et conseillée (sans jamais toutefois peindre à ma place, c'est appréciable)
Une nature morte bien vive et "vivante" comme j'aime !
Aquarelle, par Valérie

 





Aquarelle, 9x10 inches , by Madhavi Reddy



Par manque de temps, je n'ai pas osé m'attaquer à l'assiette et au couteau mais j'avais bien envie de croquer ces pommes et le pichet. Je propose donc cette interprétation un peu allégée.
Pastel sec sur pastelmat, 24x18 cm par Zelda
 
 


 
J'ai aimé faire ce défi...
Aquarelle,7 x 12,5. Sur papier canson, par Eteloc. 

 

 
 

In watercolors, on a 9 by 12 inches Arches paper, by Rajalekshmy Usha

 


Aquarelle fait sur papier Montval, grain satiné, 20 x 28 cm, par Hanneke Bronwasser

 

 

 
 
 


... ma participation qui m’a procuré inspiration et vif plaisir à le peindre.

Acrylique sur toile ; 46 x 55 cm Par Viviane


 

 
 

Ma 1ere participation au défi .  J ai découvert A nos pinceaux fin mars ! A bientot   
Pastel sec sur pastel card, 28 x 21 cm , par Lucette






j'ai trouvé que la cruche rouge était particulièrement difficile à dessiner et peindre.  malgré mes efforts je pense avoir peint une "autre" cruche.  :(
aquarelle 32 x 24 par mico 



 les 3 derniers défis sont encore au stade de l'ébauche.... Le temps
passe trop vite.
Cette fois-ci, je suis arrivée à être dans les temps, et j'ai barbouillé
avec beaucoup de plaisir, très vite...La photo me plaisait beaucoup!
J'attends donc avec impatience le défi suivant, et même si je ne suis
pas très régulière, je trouve que les photos sont choisies avec soin et
me donnent envie de "m'y remettre" sérieusement!
acrylique sur papier, format 35x25 environ, par Catie




Voici ce que j'ai pùt faire avec "Les Pommes" , 
travail fait sur papier aqua 24x30 enduit, à la tempera, par Annie, version 1 et version 2


 


Encore un pichet rouge ! Mais tant que je ne sais pas bien les faire….je continue.

Peut être pour le prochain défi l’architecture dans ta belle région….J’admire toujours les grandes fermes du Doubs et je ne sais pas si dans les Vosges, l’architecture est la même. Voici donc peut être une idée pour ceux qui saturent des fleurs et des pichets !!!
Huile à l'eau, 30 x 40 cm par Pierrette






 
En réalisant la peinture, j'ai eu une envie soudaine de pommes, et en ai mangé une tout en faisant mon 
Aquarelle 14 sur 21 cm, P
apier Montval, Par Pipo

Continuez des sujets comme ça !

J'adore !



aquarelle sur papier CANSON Montval (32 x 24 cm)par Vianne





 Ma recette de Tarte aux Pommes,
Il me faut
De belles Pommes
Et un pot de crème.
 carnet et crayons de couleur, par Cathy



Etude difficile et même une première  , tellement que j'en ai oublié le couteau !
Aquarelle format 27/35 cmpar Marie-Cristine



pastel format A4, par Sabine
merci pour cette belle nature morte.



Cette fois, je n'ai pas trop traîné.  Je reconnais que j'ai un peu simplifié les choses en oubliant le fond et en me concentrant sur le sujet.
Aquarelle, 24 x 32, papier Fabriano, grain fin, 300g, par Monique
   



"Manzanas Deliciosas"
 Acuarela: - Canson Montval 24x32 - Mercedes Ares (Argentina)

je le savais...mon pichet de cidre ne me convenait pas! pas assez de contraste,un fond bleu vieillot qui me dérangeait , j'ai donc repeinds par dessus et là 'chuis satisfaite et mon pot va moins jurer lors de la Mosaïque finale ...
Je vous laisse libre choix de remplacer l'autre par celui-là ou de le mettre à coté....
vrsion 2, par France :)

C'est le relooking du pichet...je vous offre une bolée?
huile 30 x 30 cm.  par France



ce matin, j'ai vu la photo du défi d'avril, et je n'ai pas résisté !! 
Huile, sur toile, 27 x 41 cm, par Sandrine


" Je craque et je croque " pour des pommes !
Voici un petit moment.... alors je craque,    juste une remarque beaucoup de pots et de théière  rouges !  Si tu as besoin de vase pour le prochain défi je te prête des vases transparents!
Je rigole .........
Aquarelle, par  Jean-Luc Secordel



Pommes - photo modèle du défi 48- date limite  15 avril 2013
Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  15 avril  pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
A bientôt pour admirer toutes nos oeuvres :) et bravo pour toutes nos oeuvres du défi précédent, et rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...

2 commentaires:

  1. Premier jour et déjà deux belles réalisations!

    RépondreSupprimer
  2. défi bien relevé en tous cas...Bravo les artistes.

    RépondreSupprimer

 
| |