jeudi 2 mai 2013

Bouquet aux iris - Défi 50 - Du 2 au 15 mai 2013

Pour ce défi, j'ai été piocher dans mes photos d'atelier de l'an dernier, de quoi patienter pendant que nos jardins attendent le printemps!
Excusez la présence intempestive de ces pinces, lol!

Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions.
Date limite 15 mai. (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)



Huile sur toile, 20 x 50 cm par Evhe



Les fleurs, c'est pas trop mon truc, mais bon, il fallait donner un peu de couleur à ce printemps grisailleux...
    Aquarelle, 24 x 32 cm, sur papier Arches, grain torchon, 300g, par Mohepi


 
Acuarela y lápiz acuarelables, 23x32 cm de Beti Abel
 
 
 

 pas eu le temps de terminer ...mais voici quand même ma version .
   Pastel sec sur pastel card,  45x34 cm par  Lucette
 

J'ai essayé de faire le vase en négatif,
Aquarelle sur papier aquarelle Canson, par Eteloc
Petit croquis que j'avais fait sur mon cahier de notes, par Eteloc.
 
 


 acrylique sur toile, 24 x 30 cm, par  Masyl 

 



Ce bouquet ne m'inspirait pas ... et puis après avoir vu une expo de bouquets, j'ai eu envie de le traiter de manière floue et dans le mouillé... voici le résultat
Aquarelle sur papier Canson Montval format A3 (29,7 x 42), par Vianne




Je n’avais pas trop envie de repeindre des fleurs mais je me suis prise au jeu et finalement, j’ai aimé.
Huile à l'eau, 29 x 41 cm, par Pierrette
 




Quand j'ai vu la photo je me suis dit: voilà une pour YUPO. J'adore ce 'papier'. Cela me fait vraiment jouer avec l'eau.

Aquarelle,  12.5 x 35 cm par Hanneke

 

 
Aquarelle, 23x31cm cold press watercolor paper, by Madhavi Reddy
 
 
 

Cette fois ci, c'est le fond qui m'a posé des problèmes.
J'apprends petit à petit...
Un pastel sec sur pastel card 16x31 cm, par Zelda .

Voici un oubli de fleurs..... je suis pincé...pour la pince
Aquarelle, A4 par   Jean-Luc Secordel





Bouquet aux iris, aquarelle, 24 x 32 cm, sur papier Sennelier 300g par Patricia
 
 Iris à l'aquarelle, format 24x30,  par Valérie
 
 
 

C'est ma première participation (je n'osais pas poster ....)

Aquarelle sur papier Montval, format A4, par Michèle


 




"  Un ramo muy colorido", Acuarela- canson Montval Torchon  24x32, de Mercedes Ares

 
 

Pour mes carnets, j'ai besoin de pinces,
Pour ses photos, Evhe a oublié ses pinces,
J'en "pince" pour ce beau bouquet...
Bouquet ou pinces ?
carnet de croquis - dessin aux crayons de couleur par Cathy


 
 

le bouquet de fleurs, aquarelle sur papier Arche 30 x 25, par Suzy
 



j ai un peu laissé de côté mes godets d aquarelle pour revenir vers l huile, bien que le sujet conviendrait bien à une peinture plus fluide.
"Iris, rose et pivoine" huile, 22 x 27 cm,  par mico
 

Je n'ai jamais fait d'aquarelle alors en une heure je me suis amusée...mais technique trop  difficile pour moi : je n'ai pas réservé de blanc , le fond est jaunasse et le pot n'a pas d'ombre !! J'hésite à le mettre dans mon blog, il demanderait plus de travail.
encre de chine et aquarelle, format A4 par France


 



 

I finally found some quiet time to paint and to participate again.
Flowers are always my favorite subject!
Watercolor, by Judy
 
 
Hâte de voir toutes ses jolies fleurs dans nos jardins.
aquarelle sur papier montval, par Aurélie


Acrylique, , A4 sur papier dessin 180g par Bernard
 
 




Aquarelle, 24 x 32 cm, sur papier Montval 300g par Laurie
 
 


Bouquet aux iris violets - photo modèle du défi  50- date limite  15 mai 2013
Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  15 mai  pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
A bientôt pour admirer toutes nos oeuvres :) et bravo pour toutes nos oeuvres du défi précédent, et rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
| |