jeudi 16 mai 2013

Des roses - Défi 51 - du 16 au 31 mai 2013

Elles vous inspirent, ces belles roses de mon jardin? Photo prise l'an dernier dans mon atelier. la toile que j'en avais peinte ne m'avait pas plu et je l'avais effacé mais j'ai toujours gardé l'idée et l'envie de m'y remettre. Voilà, le moment est venu... A nos pinceaux!


Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions.
Date limite 31 mai. (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)



Here is my submission for the Rose bouquet. I decided I liked the top rose the most so I chose to paint just that.
   6 x 4 "  By Sea Dean.



Bonjour,  c'est ma 1ere participation à votre défi .Merci  d'avance 
J'ai réalisé cette chose  sur une fiche bristol  avec gesso,  peinture acrylique, par Works
 



"J'avais oublié que les roses sont roses etc"
je serais très heureux et fier de voir mon œuvre (voir pièce jointe) au milieu de tous ces talents.
C'est une aquarelle sur papier CANSON 30x40 par Gil
 
 
 


Il est un peu raté et je pense que j'arriverai pas à faire
mieux. ....A bientôt pour un autre défi, par Eteloc




I've been following your blog, and intending to participate each
month--you post such lovely pictures!--but it's been awhile ...
Here I am sneaking in right under the deadline.
Thank you!

Watercolor, 11 x 15 " by Laura



Bouquet de roses au pastel sec sur papier Pastel Card 360 g Sennelier 30x40 cm par Patricia.



acquerello 29X42 cm Daler-Rowney, de Carla Raffaelli


 je ne pouvais pas ne pas faire ce défi .il m'a permis de me rassurer après quelques déboires
aquarelle sur arches 23x29, par Isabelle
   
 
Oh, non ! Encore des fleurs, me suis-je dit. Mais, bon, les voilà... on essaiera de faire mieux la prochaine fois !
Aquarelle, papier Arches, grain torchon, 300g,  24 x 32 cm, par Mohepi
            
 


Aquarelle (10x15cm), par Olivier Violin
 


J'ai essayé a l'aquarelle et j'ai complètement raté, du coup je l'ai retenté à la sanguine et sépia, je suis un peu déçue, mais je me rattraperais au prochain défi!
Sanguine et sépia, 15 x 21 cm,  par Laurie





"Fragancia de Rosas"
Acuarela 24x32-Canson Montval , de  Mercedes Ares (Argentina)


Voici un printemps bien mouillé........ c'est pourquoi j'ai baptisé cette aquarelle
"Çà déborde !"
Aquarelle, A4 par   Jean-Luc Secordel

 
 
 

Il s'agit de mon 1er défi et je termine ma 1ère année d'aquarelle !
Aquarelle, par Jocelyne
 
 

Bouquet de mai 2 - J'ai eu plaisir à le peindre, dans un style différent du précédent, c'est vrai qu'il a un petit côté rétro sympathique -
Aquarelle sur papier Daler Rowney Aquafine 300 gr/m2 (25 x 25 cm) par VIANNE
 
Vianne nous fait part d'un stage Dessin et aquarelle naturalistes du 24 au 28 juin 2013 encadré par Robin d'Arcy Shillcock , en Brenne, à 36290 AZAY LE FERRON, voir les détails sur son blog :)
 



Le Bouquet de Roses d'Evhe
Mignonne, allons voir tes roses,
Qui ce matin avaient écloses,
Leur robe rouge au soleil...

Interprétation d'un poème de Ronsard
Encres anciennes sur carnet, par Cathy



Pastel sec sur papier canson spécial pastel  40X40  par Lucette
 
 
 

Voici ma participation au dernier défi, quelques roses vont s'ajouter aux jolis bouquets déjà présents. Merci pour cette jolie proposition (comme toujours :)).
Aquarelle : 25/30 cm par Sabine

Jolie composition. L'occasion d'essayer des choses nouvelles (du moins pour moi).
Aquarelle 23 x 23 cm, par JM Gruet
 
 

Ma version du bouquet de roses: un peu désuet, des couleurs éteintes, comme une gravure démodée, suspendue depuis trop longtemps au mur de la chambre de ma grand mère... cette ambiance n'est pas pour me déplaire au final....
Aquarelle, sur papier Moulin du Coq grain torchon, format 24x32cm,



J'aime bien le sujet, par contre, je l'avoue, je n'aime pas trop la forme du vase, il me faut des rondeurs !! alors j'ai pris la liberté d'en peindre un autre tout en respectant la texture


acrylique avec couteau , 15 x 15, par Dominique








"Je regarde une rose et je suis apaisé."
                           Victor Hugo
Pastel 45 x55 cm, par France

 
 

 
Un peu de couleur en espérant bientôt le retour du soleil
 aquarelle 20x30 cm par Aurélie





hier soir j ai découvert la nouvelle photo défi n° 51 et j ai bien aimé la composition triangulaire, donc j ai fait cette petite aquarelle ... à la lumière électrique cette fois encore (c est mon excuse pour les inexactitudes des formes et des couleurs).

"Roses", aquarelle 32x24cm par Mico,

 



Bouquet de roses - photo modèle du défi  51- date limite  31 mai 2013
Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  31 mai  pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
A bientôt pour admirer toutes nos oeuvres :) et bravo pour toutes nos oeuvres du défi précédent, et rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...
 

 

2 commentaires:

  1. Lovely photo, let's see if this time I can make it to complete before the deadline! Thanks for always posting very inspiring images for the challenge. :)

    RépondreSupprimer
  2. waouh quel superbe bouquet ! Pourvu que j'arrive à le réaliser à échéance... Merci Evhe !

    RépondreSupprimer

 
| |