lundi 17 juin 2013

Les vaches - Défi 53 du 17 au 30 juin 2013

Alors tout d'abord une nouveauté avec la page Facebook des défis . J'ouvre cette page pour que l'on ait l'occasion d'échanger un peu plus au sujet de nos œuvres, et comme certains m'ont fait part de leur désir d'en avoir un retour, cela peut être le lieu de ces regards croisés, si vous le voulez. Donc je posterai votre œuvre sur la page Facebook des défis et nous pourrons en discuter :) .
 Si vous ne souhaitez pas être publié sur la page Facebook, mentionnez le dans votre mail que vous m'envoyez avec la photo et il en sera ainsi. 

Le sujet de cette quinzaine (heu... treizaine...) ce sont ces vaches qui ont capté mon regard alors que je conduisais sur nos petites routes de campagne lorraine. elles sont disposées comme un bouquet et leur couleur sombre et profonde m'attire irrésistiblement. je n'ai pas encore peint d'après cette photo et je me demande bien comment nous allons nous en sortir!

Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions. Date limite 31 mai. (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)

Ah bien dures à faire  tes jolies vaches noires...Evhe ! merci en tout cas, 
par Eteloc
 
 
 

Je n’ai pas eu le temps de finir, mais voici l’ébauche….Ce paysage est reposant et on irait bien faire une petite sieste à côté du troupeau.
Huile à l’eau sur toile 30X30 par  Pierrette.
 
 
 

"Une jolie fleur dans une peau de vache" "Une jolie vache déguisée en fleur" nous dit  le poète Brassens. Sujet ardu, déjà une seule vache c'est difficile, alors tout un groupe... heureusement qu'elles ne bougent pas. Bravo et merci pour ce vrai défi.
aquarelle sur papier  35 X 18 par  GIL


Voici ma participation pour le défi en cours.
Je me souviens encore des vaches du défi 15 (j'ai fouillé les archives du blog !), elles étaient blanches et dispersées mais tout aussi difficiles à peindre que ce troupeau de noires agglutinées. J'ai essayé de les compter, je n'y suis pas arrivée !
     aquarelle 24x32cm, sur  papier Canson Montval, grain fin, 300g, par Mohepi
         



Voici ma 1ère participation à un de vos défis, en l'occurence le 53 (les vaches)...
"ah les vaches" aquarelle 20x14 par  Walli




Les vaches noires, huile sur toile, 24 x 30 x 2 cm par Evhe







bon c'est un défi vache ;) et comme je n'en ai jamais fait, (des vaches) j'ai préféré les faire de près, le bouquet n'est donc pas traduit .... Pour moi, la cheftaine dit : allez les copines, fini de ruminer, sinon vous allez déprimer lol.
aquarelle 30/40, par Sab
mon blog : aquaphotocoeur.




Que dire de ce défi si particulier sinon que... "Quand les vaches sont couchées dans les champs, c'est signe de mauvais temps!"
Aquarelle, format 20x40, par Valérie, Plume de Poule : mes dessins et aquarelles



Oh la vache !! défi difficile...mais bon j'ai rajouté des tâches à certaines pour faire plus ...vache.

Pastel sur format A4, par France


 





acquerello su carta fabriano 300 gr 35,5X51 cm , de carla raffaelli



pas évident de distinguer chaque animal dans cette masse bovine qui cache des têtes et des croupes orientées dans toutes les directions.  

aquarelle par mico
 
Des vaches !
Du Lait !
Des yaourts !
Du fromage !
Mmh c'est vachement bon !

Mon image sur carnet, crayons de couleurs, par Cathy



 
 
 

respirer l'air frais, se promener dans la nature, apprécier le gazouillis des oiseaux et la beauté du paysage c'est cela la campagne. J'ai vachement aimé peindre ce paysage bien qu'il m'a semblait difficile.
aquarelle 25x35, par Aurélie




Le bonheur est dans le pré...........
Aquarelle, 35x 27 cm par   Jean-Luc Secordel              




Excellente idée que celle de la page facebook...
Les critiques sont toutes bonnes et font avancer.

 "les vaches", Aquarelle,  20 x 16,5 cm sur papier MONTVAL par Jocelyne



Vaches - photo modèle du défi  53- date limite  30 juin 2013

Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  30 juin  pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
Rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...
 



6 commentaires:

  1. Bravo pour vos peintures qui, en toute simplicité, montre ce que l'on peu faire comme travail à l'aquarelle !
    Quel type d'aquarelle utilisez vous pour vos œuvres?

    RépondreSupprimer
  2. merci beaux Arts, alors là, il faut demander à chaque artiste :)

    RépondreSupprimer
  3. Les créations sont vraiment originales ^^

    RépondreSupprimer
  4. Euh... Evhe, vous n'avez pas eu "mes vachettes"?
    Walli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups! Walli voilà elles y sont :)

      Supprimer
  5. pensée du jour : sur ce blog, c'est un endroit où l'huile et l'eau arrivent à si bien se mélanger :)

    RépondreSupprimer

 
| |