dimanche 2 juin 2013

Poire, fruit et fleurs - Défi 52 - du 1er au 15 juin 2013

Voilà le nouveau défi! ce sont les poires vues au supermarché qui ont déclenché une immédiate association avec cette petite bouteille que j'avais en réserve pour une peinture. Et mon poirier était en fleurs il y a une quinzaine de jours.  La poire vient d'Argentine (pensée spéciale pour Mercedes Ares qui participe aux défis depuis ce même pays du bout du monde) et les fleurs de poirier de mon jardin. Donc plus vous ferez d'œuvres à partir de cette poire, d'autant plus nous baisserons le bilan carbone désastreux de cette nature morte... :(
A nos pinceaux!

Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions.
Date limite 31 mai. (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)

 
Hello, j'arrive le dernier jour... j'ai l'impression qu'on a tout bu, la bouteille a l'air vide !
merci pour cette jolie photo. J'ai juste changé un peu la composition.
aquarelle 24/26 cm, par Sabine
 

Un moment magique que cette composition, que du bonheur! 
" Liqueur de poire "Huile sur toile 20x30 cm par Linda Lourenço

 
 
Ma première participation... en espérant continuer avec les prochains défis...
Acrylique, 24 x 19 cm par Sophie


 
I like how it turned out. I may do another with a different viewpoint. 


 




Poire, fruit et fleurs, acrylique sur toile 40 x 40 par Patricia.
Je voulais remercier mon mari, Daniel, Catherine et Marianne pour leurs bons conseils.


 
 

merci de  ce défi
crayon graphite 2h, crayon de couleur, un trait de pierre noire. 9 X 9 cm, par  Eteloc.



No queria estar ausente, asi que mi trabajo lo hice rapidamente, y era lógico que lo envíe ya que has elegido una pera de mi pais como modelo, lo cual te agradezco, pues Argentina está en el fin del mundo, y de una manera u otra asi nos conocen..
 
                              "Naturaleza muerta con pera de Argentina", Acuarela 24x32 Canson Montval,
 
 
 
 
 


Voici ma participation pour le défi en cours. J'aime bien ma bouteille,  la poire un peu moins et les fleurs, pas du tout, voili, voilou !
    aquarelle 24x24cm, papier Arches, grain torchon, 300g par Mohepi
   



 
Huile, 25 x 25 cm par Catherine Harley
 
 


aquarelle sur  papier 300g  par works



Que dire de ta belle poire,
De ta bouteille bleue si jolie,
T'offrir mon eau de vie,
Tous ensemble allons la boire.

crayon graphite par Cathy

 




Voici mon défi et j’ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette composition harmonieuse, même si la bouteille est un peu de travers, la poire trop grosse et les fleurs peu ressemblantes…
Je n’ai pas participé au défi précédent car j’étais en province (je n’ai pas « boudé » les fleurs !).
Peinture huile à l’eau – 30 X 25 cm   par Pierrette
 
 
 
 

 
aquarelle sur papier fabriano 300 gr 35,5X51 cm par Carla Raffaelli





Je partage avec toi un petit verre de "Williams"
 
Aquarelle, A4 par   Jean-Luc Secordel






Qui c'est qui fait glouglou, c'est la bouteille...etc. Chantait mon grand père, à consommer avec modération sauf pour les poires bien entendu.
Les fleurs étaient trop difficile pour moi, alors j'ai triché un peu.
Aquarelle 18 x 24 sur papier CANSON par Gil

 

 "Bouteille à la poire" Aquarelle sur papier Gerstaecker 300 gr/m2 (24 x 32 cm) - VIANNE"
 
 

Thanks for the wonderful reference photo for the current painting challenge.
9 by 12 inches In watercolors, by Rajalekshmy Usha


Pas vraiment content du résultat mais les "figures imposées " sont toujours un bon moyen de "travailler " de chercher un autre angle, de bouger les lignes. Enfin, c'est mon état d'esprit en ce moment. L'envie de mettre un grand coup de pied (juste une image bien entendu ) dans mes aquarelles. Mais c'est bien ça le bonheur de peindre. La bouteille a perdu ses rondeurs, ce que la poire malgré mes efforts, n'a pas réussi.
Aquarelle 24x35 par Jean-Michel Gruet


Une poire rebondie et orangée parfaitement complémentaire d'une bouteille longiligne et bleutée, une vibrante composition au bilan carbone certes négatif mais artistiquement très positif ! ;o)
Aquarelle sur Canson Arches grain fin, format 23x31cm,



Huile sur medium, 24 x 30 cm, par Evhe
 
 

j'ai adoré peindre cette nature morte. merci
par Aurélie
 
 
 
 
Même travail et même format que "le pichet rouge avec les 2 pommes" . Deux natures mortes qui font la paire sur le mur de ma cuisine...
« Qui blâme la peinture blâme la nature. » Léonard de Vinci
Huile, 30 x 30 cm, par France

 
 
 
Je suis en train d'essayer le pastel, alors j'ai essayé le défi en pastel! J'espère m'améliorer avec le temps!
Pastels secs,  24x32 cm, par Laurie
 
 
J'ai tout de suite accroché sur ton défi ! Je me suis précipité sur mon pinceau !
Aquarelle 14X21 sur papier Montval 300g, par PIPO




Ce nouveau sujet de peinture m a beaucoup plu, mais j ai eu un peu de mal avec toutes ces petites fleurs blanches et leur feuillage.
"Nature morte avec poire rouge", aquarelle 32 x 24cm, par mico
 


 



 
 
 Poire, fruit et fleurs - photo modèle du défi  52- date limite  15 juin 2013

Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  15 juin  pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
A bientôt pour admirer toutes nos oeuvres :) et bravo pour toutes nos oeuvres du défi précédent, et rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...
 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
| |