mardi 2 juillet 2013

A l'aérodrome - Défi 54 du 2 au 15 juillet 2013

hello, me revoilà avec un sujet inhabituel!

Avant la photo, un mot sur la page Facebook pour vous demander de poster directement vos photos sur la page, comme et avec les commentaires que vous souhaitez, tandis que je continue à alimenter le blog avec vos envois par mail, et à en faire la mosaïque en fin de quinzaine.

Le sujet de cette quinzaine, c'est celui de ma sortie peinture en plein air de cet après-midi, que je partage avec plaisir avec vous.

Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions. Date limite 15 juillet (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)


attention décollage immédiat vers d'autres défis...mais ou est donc passé le pilote?
aquarelle 30x17, par Aurélie
 
 
 
 Il ne prendra pas l'air celui-là... il a trop bavé
aquarelle / 30/18 par Sabine

 
 
Merci pour ce sujet original. En me lançant, j'avais une idée assez précise de ce que je voulais obtenir, à savoir quelque chose de simple, épuré, avec des zones de couleur nettes... Et bien sûr, encore une fois, le résultat est loin de ce que j'avais en tête au départ !
    aquarelle 25x34cm, papier Canson Montval, grain fin, 300g, par Mohepi
         

 Huile à l’eau, 45 x 61 cm par Pierrette.




Je suis prête pour la Lorraine vue du ciel !!!
aquarelle format 15x32, par Valérie, Plume de Poule : mes dessins et aquarelles




Aunque mi marido que es aviador no me hizo una buena critica del trabajo, igual lo envio ya que es una buena forma de practicar.Un saludo desde Argentina!! 

 

acuarela 24 x32 Canson Montval, by Mercedes Ares (Argentina)

 





Me voici revenue apres 6 semaines au soleil du Portugal ! J ai vite découvert le dernier défi et j ai  essayé de le faire . Le résultat n est pas terrible mais je n arrive pas à ce que je voudrais ! (le ciel surtout !) . J ai utilisé pour la 1ere fois du papier velours  et il n est pas possible d estomper ! (le pastel card me convient mieux ! je vais devoir faire 50 km pour m approvisionner  car je n en trouve plus chez moi à Sarlat ! ) ...  DONC  pour cette fois :  
Pastel sec sur papier velours 30 x 40 , par  Lucette
 
 
 
 
Décollage immédiat
aquarelle 23,5x18, par Walli
 
 

Un petit cessna sur la pelouse, je suis sortie de la piste !!

Huile sur carton noir 25 x 35 cm, par France

 

Voici ma contribution, 24x32 papier moulin du coq aquarelle.
Beaucoup de difficultés à réaliser, par Laurie   
 
 
 
   

acquerello su carta Fabriano 300 gr, 35,5 X 51 cm, par carla raffaelli




A l'aérodrome, huile sur toile, 40 x 50 cm, par Evhe


Avant de partir,
N'oublions pas la chaussette,
Si le vent se lève
Nous allons frémir.

Sur carnet, aquarelle, par Cathy.






 "y a-t-il un pilote dans l'avion?"
aquarelle, 24x32cm, par mico
 

 

 



Voici ma participation, ça fait tellement longtemps! Pour tout dire ça va trop vite pour moi ...je commence un tableau quand  tu postes déjà le prochain. J' ai plusieurs défis de commencés...
Cette fois j'ai fait plus petit et dans les temps:

 Acrylique sur carton 15x23 par Christine Fagot

 



Aérodrome - photo modèle du défi  54- date limite  15 juillet 2013
 
Comme le ciel sur la photo modèle me paraît surexposé, mais l'avion bien placé :),  je rajoute une deuxième photo pour des couleurs plus exploitables du ciel,
 
 
Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  15 juillet  pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
Rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...

6 commentaires:

  1. J'aime bien cette photo ! Ce pourrait être l'aérodrome de Caen-Carpiquet, pas très éloigné de chez moi ! Il va nous falloir prendre de la hauteur pour ce défi ;-)
    Bonne peinture à tous et toutes. Jocelyne
    joyce.perrette@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. ah, surprenant mais pourquoi pas... je vais essayer de relever le défi...
    ps: on peut te proposer des photos pour les prochains défis? ;-)
    Walli

    RépondreSupprimer
  3. Jocelyne, je suis restée au sol moi pour peindre, enfin presque, voir ma page Facebook! celle de l'atelier d'Evhe :)
    Walli, propose, propose :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas inscrite, j'aimerais participer au défi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun souci, il suffit de m'envoyer la photo de votre peinture :)

      Supprimer
  5. Beaucoup de douceur dans toutes ces scènes, j'aime...

    RépondreSupprimer

 
| |