mercredi 17 juillet 2013

Une rose jaune - Défi 55 - du 17 au 31 juillet 2013

Bravo pour tous nos avions du défi précédent ! Je posterai la mosaïque quand j'aurai fini ma toile en cours ;)

Avant la photo, un mot sur la page Facebook pour vous demander de poster directement vos photos sur la page, comme et avec les commentaires que vous souhaitez, tandis que je continue à alimenter le blog avec vos envois par mail, et à en faire la mosaïque en fin de quinzaine.

Le sujet de cette quinzaine, c'est une rose jaune de mon jardin, je n'en ai qu'une de fleurie, pas de quoi faire un bouquet mais elle se suffit à elle-même, non? :)
Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions. Date limite 31 juillet (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)

Une petite acrylique cette fois-ci. Ta rose é été l'occasion d'essayer un des exercices du dernier livre que j'ai acheté. Proposé en rouge dans le livre je l'ai tentée en jaune pour ton défi.
Pas facile de restée propre, l'approche en plus est tout à fait différente de ce que je fais, je me sens un peu empotée avec les pinceaux. Cependant c'est une découverte excitante.
Livre de Hashim Akib, Vibrante acrylique aux editions de saxe
Acrylique par Lydie

 
 
J'ai voulu mettre en valeur le contraste entre la fraîcheur de la rose et le fond d'herbes sèches mais à force de superposer les couches, à l'arrivée : une aquarelle peu transparente !
   
 aquarelle 21x28cm, papier Canson Montval, grain fin, 300g, par Mohepi




Au jardin d'Evhe
Une rose jaune a fleuri
C'est l'été

technique mixte sur toile brute 20 x 20, acrylique et vieux papiers par Milki







Watercolors, 9x12 inches, by Madhavi Reddy
 


 Esta fragante rosa amarilla es la estrella entre las hierbas que la rodean.
Acuarela 24 x 32 - Canson Montval, by Mercedes Ares    (Argentina)
 



Elle est superbe cette rose Evhe, et les réalisations jusqu'à présent magnifiques !
en attendant mieux, petit essai (13/18) en technique mixte (fond à l'encre, et pastel), par Sabine


 Les autres belles oeuvres déjà publiées m'ont un peu destabilisée...vu que la rose n'est pas mon fort, j'ai misé sur le "on se lache ! " et cherché un support original. Support d'aspect froisé donc même traitement pour la rose...
huile sur papier de soie. 30 x 30 cm, par France




Une rose jaune douce et veloutée, au milieu d'un fouillis sombre et piquant d'herbes sèches... délicatesse et rudesse unies dans un même défi !
Aquarelle sur papier format 24x32
 
 

Pastel sec sur pastel card 23 X 19 , par  Lucette



Aquarelle, 35 x 35 cm, par  Jean-Luc Secordel  




Quel beau sujet ! Merci de me motiver avec de belle photo.
Acrylique peinte sur papier marouflé sur toile 20x20, par Christine
 





Rose jaune - photo modèle du défi  55- date limite  31 juillet 2013

Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  31 juillet  pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
Rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
| |