jeudi 17 octobre 2013

Le petit garçon sur la plage - Défi 61 du 16 au 31 octobre 2013

Ce sont mes élèves du mercredi qui ont pris ces photos pendant l'été et qui  en font ces tableaux aussi, nous avons terminé les petites filles hier soir et je posterai bientôt les photos des toiles. Pour cette quinzaine, je vous propose cette photo du petit garçon, déjà en plein travail :) prise par Eliane.
 
Allons-y!
la page Facebook est active, vous pouvez y poster directement vos réalisations, comme et avec les commentaires que vous souhaitez, tandis que je continue à alimenter le blog avec vos envois par mail.

 Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions. Date limite 31 octobre (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)





Huile sur toile, 20 x 20 cm par Evhe



"Un bebe en la playa"
Acuarela- Canson Montval 24 x 32 de Mercedes Ares (Argentina)




un défi qui m'a beaucoup plu mais difficile le visage caché par le chapeau ! merci pour ce joli défi qui a beaucoup de succès, étonnant et amusant ce sable qui s'échappe des petits doigts....
  aquarelle 27 x 25, par Noelle




 Aquarelle 20/30 par ANY  www.evenanyclaude.canalblog.com
 

aquarelle sur paper arches 300 gr, 52 X 38, par carla raffaelli
 
 

Pastel sec sur pastel card 30X23 cm par Lucette
( vraiment raté mais je n ai pas le temps de le refaire !!!)   C est ça un défi !!!
 
 
 
Huile sur toile, 40 x 40 cm, par Eliane, l'auteure de la photo modèle

 
Unas pocas manchas de acuarela, para representar a un modelo tan tierno como encantador. 
Acuarela 14x18 cm de Beti Abel

 
Acuarela sobre grano fino, tamaño 15x19 cm
Mari Jose Molina -  marijoepintora.blogspot.com



J'avais envie de donner un autre éclairage à cette belle photo.
          C'est pourquoi j'ai utilisé l'encre de chine qui m'a permis d'intensifier les valeurs.
          Un peu d'aquarelle pour l'équilibre :)
          sur du  papier format A2   par Catherine, http://ktaqua.e-monsite.com/
 
 
 


encore une bien jolie photo .j'ai choisi de la traiter comme si je faisais un croquis rapide sur la plage sauf que là l'enfant garder sagement  la pose.
      carnet de croquis par Isabelle ,
 
 
 


Voici mon bébé dodu avec du sable plein les doigts, plein la bouche et sans aucun doute plein sa couche ! (ça sent le vécu ;o)


Aquarellle sur Montval, format 21x28cm par Valérie 








Encore une magnifique photo... qui m'a inspirée ces "châteaux de sable",


pastel sur feuille pastelmat 18x24 par Walli

en réalité il y a plus de sable à gauche, mais mon scann ne voulait rien savoir pour cadrer correctement...
 




Il fait dehors un temps épouvantable et on est...à la plage!



J'ai modifié le rateau, le seau et le maillot...
Sans rancune Valentin ?
Pastel 24 x 24 cm, par France www.misstoutoufrance.skyblog.fr

 






Sur carnet encore et toujours, par Cathycarnettiste  www.cathynescroi.over-blog.com
Je croque, je colore,
Petit bonhomme,
Jolie pomme,
sur la plage,
et ses coquillages.
Un seau, un rateau,
Un arrosoir,
Et...un peu d'eau...




 



je t'envoie mon aquarelle du petit bout de chou à la plage.  il est vraiment mignon, pour mon aquarelle, c est moins sûr!  
aquarelle 24 x 24cm, "petit bout de chou" par Mico
mon blog :  http://mi.blog2b.net/

 
 


Acrylique, Valentin par  Dom




 Aquarelle sur Langton grain fin 26X35, par Monique
 




 
 
Le petit garçon sur la plage - photo modèle du défi  61- date limite  31 octobre 2013
Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  31 octobre  pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
Rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...

5 commentaires:

  1. superbe photo, elle m'inspire déjà :-)
    Walli

    RépondreSupprimer
  2. tiens le petit garçon a piqué l'arrosoir de la petite fille :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je découvre ton blog sur blogspot, j'aime beaucoup ton travail! Des aventures et de très belles photos.
    Je suis artiste peintre, photographe amateur; je me suis inscrite pour suivre tes publications!
    Je t'invite à me rendre visite sur mes blogs, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

 
| |