dimanche 3 novembre 2013

Pommes et fleurs -Défi 62- du 3 au 15 novembre 2013


Cueillette d'automne pour cette "nature morte" colorée à souhait :) et , je l'avoue, une envie de fouillis, d'accumulation d'objets et de formes...

La page Facebook est active, vous pouvez y poster directement vos réalisations, comme et avec les commentaires que vous souhaitez, tandis que je continue à alimenter le blog avec vos envois par mail.

 Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions. Date limite 15 novembre (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)



Aquarelle: 18x24cm.





"pommes et fleurs", aquarelle sur feuille 29x21, par Walli
 
 

Huile sur toile, 24 x 30 cm, par Evhe





Pas vraiment le résultat que j'escomptais mais quand même le plaisir de peindre.
Merci.
Aquarelle 200 gr 36x48 par Jm Gruet



je t'envoie ma participation pour cette si jolie composition que tu nous as proposée
aquarelle 36x26 sur Arches grain torchon, par Noëlle
 
 

Je ne me suis pas avouée vaincue . Mon premier essai sur un puzzle ne m'a pas du tout convaincu...alors j'ai repris mon médium de prédilection:
Pastel 50 x64 cm, par France, www.misstoutoufrance.skyblog.fr

 
 
 

Je me suis lancée pour ma 1ère nature morte à l'huile (sur toile de coton
46x55). J'ai un peu arrangé le bouquet car je ne me suis pas sentie capable
de faire la rose (ce sera peut-être pour une prochaine fois !) 
Par Elisabeth
 
 


Pastel 52X37 cm par Lucette
  ( reste à fignoler les détails ... un peu plus tard ... manque de temps !!!)
Merci Evhe pour ce beau défi !!!


 
 
Watercolour, 23 x 43 cm, on Fabriano Artistico 300 gr paper.
I enjoyed painting it! A lovely composition, Evhe!
 
 
 

aquarelle sur papier Arches 300 gr, 31 X 41 , par carla raffaelli
 
 
 


Je me suis décidée à tenter ton dernier défi et modestement je t'envoie une photo de la composition. 

Il est à la peinture acrylique sur support papier, 24X32cm.

Merci pour ton blog passionnant. Les filles sont très douées, je les admire beaucoup.
 



On reconnaît le peintre derrière l'agencement de cette composition fleurie! 

Après quelques essais sur papier traditionnel j'ai préféré garder le résultat sur Lanavanguard 50x70, qui m'a semblé plus libre et surtout plus proche de ce que je souhaitais.
Par Kt, http://ktaqua.e-monsite.com/





Mon carnet et mes crayons de couleur. par Cathy
 
 
 
Ronde fruitée
Aquarelle, 46 cm x 61 cm sur Arches grain fin 300 g
par Olivia Quintin
 
 
 
 
je n'aurais pas du regarder les réalisations déjà 
en ligne, certaines sont superbes et j'ai pris peur de ne pas arriver à un aussi 
beau rendu.
Aussi , quitte à le louper...il y a longtemps qu'une idée me trottait dans la tête....
J'ai recouvert un vieux puzzle de Gesso et en avant....je me lâche, il y a même un papillon qui s'est invité pour la photo.
Huile 40 x 40 cm sur puzzle. par France
je suis toujours fâchée avec les roses !!!
 

Pommes, fleurs, couleurs...
 Anne CAREZ
Aquarelle sur papier Arches, 31x41.
 



 
Une fois n'est pas coutume, un défi réalisé aux pastels secs pour changer de l'aquarelle...  un tableau qui m'évoque l'abondance, la plénitude et comme un débordement de joie et  d'énergie positive, rien que ça !!! Ça fait du bien dans la grisaille de Novembre ;o)
Sur Pastelmat gris perle, format 30x40cm, par Valérie
Plume de Poule
 

Merci pour ce très beau montage. Je me suis sentie un peu perdue tellement il y avait d'éléments, alors je n'ai pris qu'une partie....(également parce que je voulais un point d'intérêt, je ne sais si j'y suis arrivée). Grand merci en tout cas pour ce nouveau défi !
aquarelle 14/35 par Sabine,




Un petit croquis pour votre jolie nature morte... par  Eteloc.




Aquarelle sur papier Montval 24/32  par Any EVEN.
 
 

Nuevamente en contacto para enviar mi Desafio N° 62, el cual es un modelo  muy bonito y alegre.
                              Muchas gracias por motivarnos a pintar y un  gran saludo.
Mercedes Ares (Argentina)
Canson Montval 24x32 -Acuarela.


 

Bodegón de frutas y flores 
Acuarela en papel de grano fino 22 x 15, de Mari Jose Molina





C'est une aquarelle sur arches grain fin 31X 41 travaillée dans le grand mouillé. 
 
 
 

Cueillette d'automne - photo modèle du défi  62- date limite  15 novembre 2013
Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  15 novembre   pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
Rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...

2 commentaires:

  1. un tout grand merci Evhe, c'est super cette "expo" virtuelle grâce à toi, d'un sujet intéressant que tu nous concoctes chaque fois avec art et sensibilité.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de bien belles choses par ici. Bravo.

    RépondreSupprimer

 
| |