vendredi 6 décembre 2013

des oranges -défi 64- du 6 au 15 décembre 2013


Aujourd'hui je propose une composition à base de couleurs adjacentes, rouge et orange... On y va?

La page Facebook est active, vous pouvez y poster directement vos réalisations, comme et avec les commentaires que vous souhaitez, tandis que je continue à alimenter le blog avec vos envois par mail.

 Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions. Date limite 15 décembre (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)




Pastels gras, pastels secs, feutres poscas, sur papier Bristol par Sophie



Voici ma participation bien vitaminée : Acrylique sur toile 30x30 par Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
 
 

j'ai pris un grand verre de vitamines à réaliser ton défi.
Très interessant pour ces jeux de couleurs complémentaires.
Par Lydie 
 

Je n'étais pas très inspirée de prime abord devant cette cure de vitamine impressionnante... j'ai ensuite cassé l'assiette en modifiant la composition...
et puis, avec de la réflexion et du calme, j'ai reconsidéré le sujet.... mais par pitié, la fois prochaine, Evhe, sors le presse agrume électrique !!!!!
Aquarelle sur Arches, format 24x34 par Valérie - Plume de Poule
 
 
 

Le plein de vitamines, par Noelle
 
 

Aquarelle sur papier Arches 300 gr, 45 x 30 cm, par Carla Raffaelli




croquis acrylique sur papier aquarelle, un fond travaillé au carton ondulé par Milky
 
 


aquarelle 16x27 cm réalisée sur du papier Moulin du Coq Rouge 325g grain fin.



 

 
 
 

-le "pot rouge", acrylique sur papier (30x40 cm environ) par Catie
Je me suis régalée à travailler les couleurs même si cela demeure un traitement plutôt conventionnel, sans grande interprétation. Tant pis pour la création, j'ai passé un bon moment.
Merci de nous donner de bien jolis sujets.




Et un jus d'orange... un.
Exercice vitaminé.
A bientôt.
aquarelle 30x40 par www.jmigruet.blogspot.fr

 

Aquarelle sur arches grain fin 31X 41 par Monique 
 http://maboiteacouleurs.voila.net/index.html
Merci beaucoup et à dans quinze jours.




Les oranges - photo modèle du défi  64- date limite  15 décembre 2013
 
 
Photo sélectionnée parmi celles-ci.... : histoire de partager mes mises en place :)
 
 
 
Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  15 décembre pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
Rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...

2 commentaires:

 
| |