jeudi 2 janvier 2014

La vaisselle - défi 66- du 2 au 15 janvier 2014

Meilleurs vœux pour 2014! Je vous souhaite la plus belle des harmonies entre les couleurs de la vie et celles de vos palettes!
Et c'est reparti pour un nouveau défi, issu d'un regard capté sur le quotidien, j'ai trouvé ce mélange de graphismes et de reflets aussi attrayant que surprenant, voyons ce que nus allons pouvoir en faire :)

La page Facebook est active, vous pouvez y poster directement vos réalisations, comme et avec les commentaires que vous souhaitez, tandis que je continue à alimenter le blog avec vos envois par mail.

 Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions. Date limite 15 janvier (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)
La vaisselle, peinture à l'huile, 15 x 15 cm par Evhe
 
 
 
2e essai, cette fois-ci en peinture acrylique sur papier (format 36x27 environ). Finalement je trouve que cette peinture ressemble en bien des points avec ma production précédente, au-delà de la technique utilisée....
par  Catie
 
 
 
Voici ma participation : J'ai utilisé un crayon graphite et une mine de plomb aquarellables rehaussé de craie blanche. Sur papier gris 130g URSUS format 24x34, par Christine
http://christinefagot.over-blog.com/


 
 
Aquarelle sur papier Cotman 300 gr ,35 x 25 cm, par Carla Raffaelli
 



Voici mon Aquarelle 23x30 cm sur du papier Moulin du Coq Rouge, 325g grain fin.


 
 

 
 

aquarelle 30x22 :  "une vaisselle que tu nous fais voir autrement" par Noëlle
 
 
 
 
Voici ma participation à l'opération vaisselle.
Aquarelle sur arches 31X41 par Monique
Mon site : http://maboiteacouleurs.voila.net/index.html
 
 
 
Voici ma vaisselle du jour de l'an...
Je pensais tout mettre dans le lave-vaisselle, et puis... voilà... ;o)
Aquarelle sur Arches format 30x22, par Valérie


Aquarelle, Format 19 x 25 cm, papier Moulin du coq le rouge
par Marie-Claude Sauze,  http://mcsauze.fr 


 
Voilà je vous ai donné un petit coup de main à la vaisselle.. Je suis arrivée un peu tard, il y avait pas mal d'ustensiles déjà rangés. J'ai peint à l'acrylique sur une toile de réforme avec beaucoup d'embus.. j'avais pensé en tirer partie de ces embus, mais bon pas évident... un bon exercice pour moi qui ne peint pas souvent les natures mortes
Acrylique, format 6F, par Dominique , http://latelierdedominique.blogspot.fr

 
 
 
 -- comment peindre de la vaisselle aussi brillante? je crois que je te l'ai salie un peu
aquarelle sur montval 17x25 par Isabelle mon blog

 
 
"Vaisselle", aquarelle par mico,   http://mi.blog2b.net/
 
 

voici un premier essai concernant le premier défi 2014: aquarelle, puis pinceau feutre pentel, puis feutre posca, puis gouache blanche, bref, j'ai bidouillé, pas trop satisfaite de moi... je le referai en acrylique, pour tenter d'en restituer les reflets.
par Catie
 

C'était une évidence pour moi ,ce sujet m'a rappelé les premiers exercices que je faisais en cours de dessin il y a longtemps...
En regardant la photo sur l'écran, on voit bcp de reflets bleus...mais pas sur mon impression papier, alors j'ai zappé cette touche colorée. Je me suis permis aussi de ranger un peu de vaisselle au placard...
Fusain et craie blanche sur papier kraft, 30 x 40 cm par France
 
 


La vaisselle - photo modèle du défi  66 - date limite  15 janvier 2014
 
  
Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  15 janvier pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
Rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
| |