dimanche 2 février 2014

Thé citrons - Défi 68 du 2 au 15 février 2014


A cette époque ci de l'année, je m'aperçois que je cherche souvent des compositions aux couleurs vives dans mon atelier, une façon peut-être de lutter contre la grisaille hivernale... j'en partage une avec vous aujourd'hui pour ce nouveau défi.

La page Facebook est active, vous pouvez y poster directement vos réalisations, comme et avec les commentaires que vous souhaitez, tandis que je continue à alimenter le blog avec vos envois par mail.

 Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions. Date limite 15 février  (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)


Aquarelle sur papier Fontenay 24 x 32 cm par Michèle


Voici ma copie pour la première quinzaine de février. Je l'ai réalisé aux crayons de couleur sur une page de carnet dim 14 x 21 cm. La théière a un défaut en haut à gauche ;) Je m'en suis aperçue ce matin en regardant à nouveau mon dessin...
Par Masyl
 
 

Thé & citrons, Acrylique sur canvas (20x20 cm) par Sophie
 
 

Ma participation au défi.   Je me suis bien amusée! par Marie-Françoise
 


Une première version "classique" à l'aquarelle sur un carnet aquarelle A5 Clairefontaine.
Et une deuxième dans un agenda format 20 x 20, aquarelle sur du papier de vieux livre.
par Bonnie-Britt
http://bb-aquarelle.blog4ever.com



Servi sur le fil mais dans les temps, voici mon thé au citron :
aquarelle 32x20cm sur Fontenay 100% coton
 
 

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce nouveau défi. La photo et la composition sont très belles. 
Huile sur papier 36x48 par Elisabeth

 
 

Bonsoir, voilà mon thé aux citrons à l'aquarelle... merci, Evhe de ta
photo de cette théière qui est comme celle de ma grand-mère.... 
par Eteloc.
 
 

Thé-citron pour moi avec un nuage de sympathie pour toutes ces versions colorées
fabriano 5 30x30 par http://ktaqua.e-monsite.com/



Bonjour , nouvellement inscrite , tout d’abord bonjour à toutes et tous !
Voici ma participation au goûter , papier montval torchon 24x30, Anne
 



aquarelle sur papier "Fabriano" 300g/m2, taille 27/35, par Marie-Annick
www.avecdupapier.e-monsite.com



"Té con limón"
acuarela- Canson Monvtal 24 x 32
Mercedes Ares (Argentina)



Le service à thé qui se prend pour un citron, seconde version
Huile, couteau, chiffon, sur plaque médium, 20 x 20



Aquarelle sur vieux livre. www.cathynescroi.over-blog.com




Acrylique sur toile 30x30 par Christine, http://christinefagot.over-blog.com/
La théière a changé de couleur pour s'harmoniser avec un autre défi "le pot rouge et les oranges" en vu d'une prochaine exposition.



Acrylique sur toile 20 x 20 cm  par Viviane http://lespeinturesdeviviane.blogspot.fr/

 
 

"à déguster entre amis"... une invitation qui ne se refuse pas.
Aquarelle 35x26 par Noëlle
 
 
 

 "Thé aux citrons" (pastel sur feuille pastelMat 24x18) par Walli
 

 "L'heure enchantée",
acrylique et papier sur médium 30x30 par Milki www.couleur-dans-latelier.blogspot.com
Absente des défis depuis quelques semaines, cette réalisation m'a enchanté.... merci
 




 Aquarelle sur papier Cotman 300 gr, 35,5 X 25,4 cm par Carla Raffaelli



  Merci pour cette occasion de relever le défi. J'ai beaucoup aimé la composition de la photo de base.
 Aquarelle  sur papier canson Montval 300 g/m2 - format 13,5 x 21 cm.
par  Marie K http://passageredelavienouveau.blogspot.fr/


un plaisir de jouer avec des couleurs toniques alors que tout est gris dehors.
     
 
 

j ai un peu tardé pour ce défi mais je voulais utiliser la peinture à l huile pour changer et ça prend tjs + de temps que l aquarelle.
"Thé au citron", Huile 20 x 20cm par mico
blog :  http://mi.blog2b.net/
 
 
 
 


je n'ai malheureusement pas le temps de me lancer dans la peinture ou l'aquarelle, mais j'ai juste croqué ce joli modèle au stylo bille et crayons de couleur


   

 
 
 

J'ai comme l'impression que tu as une belle collection de théière. 
aquarelle  24x30 par jmigruet.blogspot.fr




Huile sur toile, 15 x 15 cm, par Evhe
 
 

Thank you for the opportunity to show my work
Acrylic 6 x 8 Sea Dean  www.paintamasterpiece.blogspot.com

 

Té con limón
Acuarela en papel de grano fino 14x20

 
 

Thé aux citrons, huile alla prima, 20 x 20
http://latelierdedominique.blogspot.fr/


 

Le thé au citron... ma boisson favorite !!!
Aquarelle sur Arches Satiné, format 23x31
Valérie
 
 
 

J'ai ajouté la tasse du défi 31 (juin 2012 !!).
Je craignais un trop simple bleu/ jaune ...du coup j'ai déplacé un citron pour occuper un peu l'espace libre...
Huile 30 x 30 cm... par France, www.misstoutoufrance.skyblog.fr 

p.s. j'ai remarqué que Bernard avait fait la ficelle du sachet de thé mais pas l'étiquette qui pend.....(je pense qu'il a pris la ficelle pour un reflet...)



Peinture acrylique sur papier toilé, Format A4 par Bernard



Théière et citrons - photo modèle du défi  68 - date limite  2 février 2014
 
  
Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  31 janvier pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
Rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...

9 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert votre blog ce matin. Le défi m'a plu (il y a longtemps que je n'ai pas participé à un challenge de peinture - je ne suis qu'amateur) et je suis en train de le réaliser et l'ai communiqué à une amie artiste. Par contre, je ne sais pas où est votre adresse email pour vous envoyer la photo du défi. Je n'ai pas de compte Facebook, seulement un compte Google (pour mon blog). Merci pour votre réponse. Cordialement. Marie K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posté mon aquarelle ici en attendant (sur mon blog). Si vous voulez voir.
      http://passageredelavienouveau.blogspot.fr/2014/02/ma-tasse-de-le-defi.html

      Supprimer
    2. Bienvenue Marie! c'est
      contact@bleu.fr en remplaçant bleu par orange :)
      (les indications d'envoi figurent sous la photo modèle)

      Supprimer
  2. Merci Evhe. Je viens de relire et effectivement tout est noté et expliqué. et merci pour ta visite sur mon blog. Je réduis ma photo et je t'envoie cela. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai oublié de préciser à quel point je trouve les réalisations superbes, certaines encore plus que d'autres !!!! Bravo aux artistes et bravo à toi, ton huile est comme je les aime. A bientôt. Marie

      Supprimer
  3. J'arrive trop tard pour ce défi dont le thème me parle sacrément! Je suis aux aguets pour le prochain si vous acceptez de simples dessins aquarellés ! Quelle belle galerie! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! que du beau. Bravo à toi Evhe de nous offrir de si belles occasions de s'exprimer.

    RépondreSupprimer
  5. bravo à toutes et tous!! ces magnifiques réalisations m'ont donnée envie de me préparer un thé-citron!
    Lisette

    RépondreSupprimer

 
| |