lundi 17 mars 2014

Les louches - Défi 71 du 17 au 31 mars 2014

Je change d'ambiance avec ces louches. J'ai déjà peint ces louches il y a quelques années, mais j'ai envie de les réinterpréter, et ça ira avec la vaisselle du défi 66. C'est mon inspiration du moment, et je la partage avec vous. Reflets, lumière, graphismes... des valeurs sûres :)

La page Facebook est active, vous pouvez y poster directement vos réalisations, comme et avec les commentaires que vous souhaitez, tandis que je continue à alimenter le blog avec vos envois par mail.

 Comme d'habitude, la photo modèle reste en bas de ce post, et j'ajoute au fur et à mesure nos contributions. Date limite 31 mars  (en fait, les défis restent actifs mais sont moins vus) Les modalités de participation figurent en dessous de chaque image modèle. Svp, vérifiez que vous mettez bien toutes les infos et la photo réduite dans le mail, cela m'évite de rechercher ailleurs ces données, merci :)

Les louches, par Evhe, vendu
 

Aquarelle 30 x 24cm par Noelle



"J'aime les louches, les écumoires et les spatules qui s'agitent et s'entrechoquent... qui cliquètent et chantent... qui ont l'audace de se prendre pour des percussions... et qui se rappellent ainsi à nous de bruyante manière lorsque l'heure de la soupe est arrivée  !!! "
Aquarelle sur Arches Satin, format 23x31cm par  Valérie M.
 
 

Une jolie série "Inox et alu"...  j'attends les casseroles :)
Dessin sur papier rigide clairefontaine gris avec mine de plomb aquarellable,
pierre noire et craie blanche, par Christine



Carla Raffaelli
Aquarelle sur papier  Arches 300gr
31 X 41 cm
 
LES LOUCHES
Aquarelle 24x30 cm sur papier Moulin Du Coq 300gr
par Brigitte
 

Merci pour ce nouveau défi qui en est vraiment un ! En effet, pas facile d'y voir clair dans toutes ces louches, alors j'ai simplifié : une seule couleur, le gris de Payne, sur un fond blanc, sans ombre.
aquarelle 20x30cm sur papier Fontenay 300g, grain fin par monique
http://www.four-et-moulin.fr/galerie-aquarelles.html

de temps en temps je termine un défi!
Voici "mes" louches et écumoires: j'ai forcé les contrastes et les couleurs pour un rendu qui me convienne à l'acrylique sur papier (format 27x36 environ). Un peu de crainte devant la complexité des reflets, et puis ... beaucoup de plaisir à trouver des couleurs, chercher la lumière....
par Catie

Me voici de retour après une année d'absence. 
Il faut dire que j'ai été très encouragée par la mosaïque précédente. 
Toutes ces peintures que tu rassembles donnent un tapis sublime. 
Mais quel défi pour cette reprise.....
J'ai beaucoup aimé peindre ces louches et j'ai surtout 
pris beaucoup de plaisir à reprendre le pinceau. 

huile à l'eau sur toile 40X40 par Pierrette



une réinterprétation ...., j'ai eu peur du "paquet de louches ".
crayons pastel sur canson gris/bleu  30 x 25cm, par France

 
aquarelle "les louches" par mico
mon blog :  http://mi.blog2b.net/




Les louches - photo modèle du défi  71 - date limite  31 mars 2014
 
  
Cette photo est libre de droit et nous sert d'inspiration pour peindre un tableau.
A partir de cette photo, tout ou partie, libre cours à votre inspiration, faites un dessin ou une peinture (réelle, non numérique svp).
Vous pouvez envoyer vos images dès que votre peinture est réalisée et la date limite d'envoi des images est le  31 mars   pour publication sur le blog. A réception de votre image, je la publie sur ce message. Votre fichier est à envoyer à l'adresse "contact.evhe(at)orange.fr" en 300 ko max, avec format, technique utilisée et support, votre nom et site.
Votre image figurera sur le site avec votre nom d'artiste et l'adresse de votre blog ou site.
Rendez-vous dans 15 jours pour une autre photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
| |